Pourquoi le programmatique est un puissant allié des acteurs du tourisme

image_news_tourisme

Image Twitter_tourisme

 

Des campagnes de communication personnalisées et pertinentes à grande échelle peuvent aider le secteur à renouer avec la croissance.

Chronique d’Anthony Spinasse.

Le secteur du tourisme donne enfin des signes forts de reprise économique en France, la fréquentation a rebondi fin 2016, et fait même mieux qu’en 2014, selon les données de l’Insee qui met en avant le retour des visiteurs français comme étrangers. Les professionnels se montrent optimistes pour la saison 2017 : le 1e trimestre a été une bonne période pour les hôteliers qui ont vu la fréquentation dans leurs établissements augmenter de 2,3%[1]. Pour consolider ce regain de confiance et lui permettre de durer, il faut cependant se préparer. La bonne nouvelle est que les technologies programmatiques de diffusion de publicités – puissantes alliées des entreprises dans un tel contexte –  sont désormais à la portée de tous. Elles offrent aux professionnels du secteur – hôtels, stations de ski ou balnéaires, parcs thématiques, offices de tourisme, etc… – les moyens de déployer des campagnes de communication personnalisées et pertinentes à grande échelle, et d’attirer ainsi en France des touristes du monde entier. Mais également à pérenniser leur reprise d’activité tout en rationnalisant leurs investissements, grâce à une réduction drastique des déperditions.

Toutefois quels avantages offrent vraiment ces technologies programmatiques ? Quels intérêts ont les acteurs du tourisme à déployer des campagnes de communication personnalisées et pertinentes à grande échelle ?

Lire la totalité de l’article : http://www.journaldunet.com/ebusiness/expert/67121/pourquoi-le-programmatique-est-un-puissant-allie-des-acteurs-du-tourisme.shtml

© Gamned! 2017 - All rights reserved